Robe bustier ou avec des manches ?

Le dilemme quand on veut choisir sa robe, c’est forcément la couleur… mais effectivement aussi la forme.

Quelle est la forme qui vous correspond le mieux ?

Faut-il privilégier un dos nus avec ou sans bretelles ? Ou faut-il miser plutôt sur une robe avec manches ?

Style: "1826 correction"

Le sujet n’est pas neutre et il faut que vous optiez sur le type de robe dans laquelle vous allez être à l’aise.

robe high neck

Certes, la robe-bustier une fois reprise va être ajustée à votre poitrine et taille mais il ne faudrait pas que vous vous sentiez nerveuse sur ce sujet d’ajustement et que vous passiez le jour J à remonter le haut de votre bustier pour que votre poitrine ne soit pas trop dégagée.

Bretelle

Un dos-nu peut être aussi très joli….

A l’inverse, un bustier avec une seule bretelle offre un côté déstructuré très sympa et moderne… Cela permet d’avoir une originalité tout en étant sur de la pose du bustier et en étant rassurée que le haut ne va pas tomber ou vous mettre dans une position inconfortable !

Par ailleurs, posez-vous la question de vos marques de bronzage si l’on est en été : avez-vous prévu un maillot de bain bandeau pour bronzer avant le jour J qui corresponde au décolleté de votre robe ? Si vous avez prévu des séances d’UV pour vous donner de bonnes couleurs avec un bronzage homogène, cela peut être une bonne idée.

laure3

Les manches peuvent être sympas pour un effet stylé, avec aussi le moyen de masquer vos épaules si vous les trouver trop rondes … on peut trouver de très jolies formes qui vous mettent bien en valeur ! Vous posez aussi opter pour un top avec des manches voilées qui affinent la morphologie et mettent en valeur ce que vous choisissez de mettre en valeur …

lace-sleeve-wedding-dress-vintage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>